• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur 10 mensonges sur l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 8 juin 2011 11:09

Un gros mensonge sur l’immigration, que vous relayez via votre illustration : critiquer l’immigration telle qu’elle est pratiquée en France depuis des années serait être raciste.

Sur les 77000 admissions pour motif familial, 58 % des cas concernent des conjoints, ascendants ou descendants de Français

Que viennent faire dans ce pourcentage les ascendants de Français ?

Les immigrés ne sont pas en concurrence avec les Français sur les emplois qu’ils occupent, mais avec d’autres immigrés.

Ainsi, certains emplois seraient exclusivement assignés aux immigrés. Par quel miracle cela arrive-t-il ? Et si c’est vrai, cela veut bien dire que les immigrés ont accès à des emplois refusés de fait aux Français, c’est-à-dire que cela valide justement l’affirmation que vous vouliez réfuter !

En 2009, seuls 37 000 étrangers étaient autorisés à travailler

Que voulez-vous dire par « autorisés à travailler » ?

mais la population active a crû dans le même temps de 278 000 personnes… cherchez l’erreur !

Cela n’est nullement un démenti, puisque la population active...comprend les chômeurs !


ce sont les employeurs des métiers concernés qui refusent d’améliorer salaires et conditions de travail, rendant ces métiers répulsifs pour tout autre salarié que des clandestins, qu’eux-mêmes vont ensuite chercher…Ce n’est pas la présence des étrangers qui crée un marché pour le travail au rabais, mais leur maintien dans la clandestinité !

 

Il faut savoir : soit vous nous dites que les employeurs « vont chercher » des clandestins, et donc c’est bien qu’ils recourent à l’immigration (illégale, dans ce cas) pour faire baisser les salaires, et alors vous confirmez que l’immigration sert à faire baisser les salaires (donc une fois de plus vous valideriez ce que vous vouliez démentir, ce qui commence à devenir gênant) ; soit vous nous dites que les employeurs maintiennent leurs travailleurs immigrés dans la clandestinité, c’est-à-dire que ceux-ci ne sont pas régularisés. Or vous nous dites plus loin que « près de 32 000 sans-papiers ont été régularisés en 2009, et depuis 2002, le chiffre des régularisations n’a cessé de croître », et donc que les clandestins ne sont pas maintenus dans la clandestinité. Tout cela est fort incohérent !

l’arrivée de travailleurs migrants améliore globalement le pouvoir d’achat des travailleurs qualifiés, en majorité des Français. L’immigration n’appauvrit pas les salariés français, elle les enrichit !

Je veux bien vous croire, mais vous écrivez là une affirmation sans aucune preuve, étayée par aucun chiffre.


les salariés sans papiers cotisent sans jamais rien toucher, et paient collectivement des impôts sur le revenu exorbitants.

N’y a-t-il pas là quelque chose qui cloche ? Un travailleur sans papier, c’est un travailleur au noir, non ? Et qui dit au noir dit pas de cotisation, et pas d’impôt non plus. Dites-moi si je me trompe.

près de 32 000 sans-papiers ont été régularisés en 2009, et depuis 2002, le chiffre des régularisations n’a cessé de croître.La lutte des sans-papiers, des syndicats et du RESF paie ! Le gouvernement est obligé de régulariser !


Ce dernier point arrive comme un cheveu sur la soupe. En effet, votre article semble fait dans le but de réfuter les arguments habituels des personnes critiques envers l’immigration. Les phrases que vous mettez entre guillemets sont des arguments anti-immigration que vous leur attribuez, et auxquels vous répondez. Ici, le propos semble être la plainte à propos d’un trop grand nombre de régularisation (d’ailleurs je ne sais pas d’où sort ce chiffre que vous mettez dans la bouche d’un opposant imaginaire), et ce que vous répondez, c’est qu’il y en a en fait beaucoup plus ! Vous renforcez donc l’argument que vous vouliez combattre. Ca commence à faire beaucoup !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès