• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mania35

sur Loïc Sécher acquitté : la fumée sans feu des fausses accusations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mania35 Mania35 25 juin 2011 11:27

Bonjour,

La dictature de l’émotion a encore de beaux jours devant-elle, c’est certain !

Cela vaut dans les 2 sens. Combien d’enfants sont violés et maltraités dans l’indifférence générale. Si demain un fait divers révèle la mort d’un enfant que personne n’avait cru, les « bonnes gens » crieront au scandale d’une justice qui n’a rien fait pour lui.

Responsabilité de la circulaire Royal

Les dénonciations calomnieuses ne datent pas de cette époque, souvenez-vous du film, avec Jacques Brel « les risques du métier » en 1967. Vous préférez le silence sur de possibles agressions d’enfants.

Les agressions sexuelles et violences sur des enfants existent malheureusement et sont souvent le fait de leur entourage. Faut-il les taire ? Si vous avez le soupçon d’une maltraitance, devez-vous fermer les yeux ?

la procédure de recueil et d’interprétation de la parole de l’enfant ou de l’adolsescent est à reconsidérer

Effectivement, il existe un problème pour démêler la vérité du mensonge. Les enfants ont-ils toujours tort ? Les adultes disent-ils toujours la vérité ??? C’est la base de beaucoup d’affaires en justice, une parole contre une autre. Combien de violeurs sont en liberté car ils ont mieux su convaincre en justice.

Quelle est la solution ? Mettre en liberté systématiquement tous les accusés (violeurs, assassins, voleurs ...) qui se disent innocents ?

Quel que soit le système judiciaire, il y aura toujours des innocents en prison (et ceci est effrayant) et des coupables en liberté (terrible aussi car ils peuvent récidiver en toute impunité).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès