• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Résoudre la crise politique : en avant citoyens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 20 juillet 2011 12:50

Excuse-moi Lucie, mais je ne prends connaissance de ton article qu’au lendemain de sa parution.
Bravo ! Tu résumes bien l’état d’incompréhension du citoyen et cette menace qui plane sur les lambeaux de ce pays de voir la population venir très bientôt crier son exaspération devant cette comédie dont je dis moi qu’elle résulte du comportement d’un seul homme : Bart De Wever soutenu par sa Waffel $$ aux origines douteuses.
En revanche, je vois mal comment cette révolte qui menace peut encore réunir francophones et néerlandophones. Les positions sont à ce point antagonistes et le poison distillé par le néo-nazisme du nouveau Führer de Flandre que cela relève de l’impossible.
J’espère me tromper. Reconnais néanmoins avec moi que toutes les tentatives récentes de divers mouvements citoyens n’ont pas remué des masses de protestataires et certainement pas Wallons et Flamands réunis en nombre égal.
Une séparation propre et puis basta ! J’en ai marre d’être traité de sous-homme par une bande de renégats qui veulent tout s’accaparer après 180 ans de vie commune..
De mon point de vue, seul un boycott généralisé de tous les produits venus de Moeder Vlaanderen contribuerait à résoudre la situation dans le seul sens possible : la séparation honorable. Et pour ce faire, il n’existe qu’une solution à la portée de tout francophone, solution extrême je le concède mais elle aiderait la partie adverse à réfléchir autrement qu’en termes de conquistador. Les toucher en ce qu’ils ont de plus cher : leur portefeuille.
L’autre cause de cet imbroglio, tu ne l’as pas abordée non plus : la conduite scandaleuse de la maffia du PS francophone. Elle est tellement évidente qu’il n’est même pas nécessaire de revenir dessus.
En général, un seul cancer vous emporte.
Nous avons le triste privilège d’en avoir deux.
Il serait plus que temps que l’Europe, et sûrement pas son Président qui est un flamingant rabique, s’occupe de notre cas avec la seule chimiothérapie qui puisse encore s’appliquer à nous : le respect du droit des gens.
A te relire puisque tu es plus objective ( ou plus rêveuse ? ) que moi.
.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès