• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur Le Tour de France et son petit Peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 23 juillet 2011 13:51

Le cyclisme, surtout le tour ... le sport le plus dur qui soit ... Très mal payé qui plus est ...

Si dope il y a, c’est malheureux surtout pour le dopé, pas pour nous simples spectateurs ... Vive le vélo, et vive le Tour ...

Si les caissières de supermarchées ont des horaires fractionnées et des conditions de travail déplorables pour un salaire de misère, c’est malheureux pour la caissière, mais tant mieux pour nous qui pouvons tout acheter au même endroit ...

Il était évident qu’on allait parler de dopage ... soit tout le monde se dope, soit personne ne se dope plus du tout ... Qui prendrait le risque actuellement ???

Il est évident qu’on cherche à réduire les coûts salariaux, tout le monde fait du dumping social, qui prendrait le risque de ne pas être compétitif

Vous ressentez un peu les parallèles entre les discours ?

Je maintiens ce que je dis tjrs, un âne dopé ne sera jamais un pur sang ... ainsi, et pour ex., si le dernier du tour se dope ... il gagnera une place pas plus et respirera mieux ... pas plus.

ça c’est la réponse typique du gars qui ne veut pas qu’on lui enlève son hochet.
Si vous lisez mon post plus haut, vous remarquerez que je ne parle du dopage sous l’angle de l’exploitation humaine (je reproche son usage dans tous les sports professionnels par effet mécanique de la recherche de compétitivité), et non pas de la performance sportive pure ou comme vous le faites remarquer, les curseurs montent tous vers le haut et gardent le même écart relatif entre deux individus.

En gros, pour assouvir votre besoin de spectacle, vous n’en avez rien à cirer que des personnes souffrent des effets secondaires de ce qu’on leur fait prendre pour rester « compétitif ».

C’est bien l’effet Gladiateurs de Rome que je décrivais.

Pour moi, vous ne respectez ni les coureurs (ce sont des humains, pas des jouets de votre bon plaisir), ni le Tour en prenant cette position.

Si faire du vélo est une activité qui casse le corps avant l’heure et qu’il est sous-payé, alors nous avons bien là un autre exemple d’exploitation humaine, comme les millions de personnes, dont peut être vous, qui souffrent de leurs conditions de vie et de travail.

Si vous aimez vraiment le vélo, qui pour moi est une activité aussi noble qu’une autre, vous devriez lutter pour que justement cet effet de recherche de compétitivité à n’importe quel prix disparaisse et retourner à une simplicité plus « familiale » et encore plus « humaine » des coureurs, car on admire toujours les personnes qui se dépassent en dehors de la performance pure. Parce que je n’ai rien contre l’idée du Tour en soit, seulement son organisation.

Si vous aimez le dépassement de soi, je suis plus touché par ce gars là http://www.sergegirard.com/ qui court contre lui même que par le cirque médiatique du Tour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès