• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Un toit pour tous et tout de suite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 juillet 2011 22:06

Toujours pareil, instrumentalisation politicienne et corporatiste des vrais problèmes sociaux dans une assez grande indifférence aux publics concernés..
Si par hasard il y a ici quelque personnes qui s’intéressent vraiment a la question elles pourront par exemple lire http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000619/0000.pdf
Il y a des moyens, en croissance, et ils ne sont pas très bine utilises. Notamment la pérennisation dans les centre d’urgence appellerai effectivement a trouver des solutions plus durables. Il doit y avoir dans les 130 000 personnes concernées, dont les demandeurs d’asile. Avec un budget moyen qui varie de 60 a 90 euro par jour et par personne donc de 2 a 3 000 euro par mois, on imagine que l’on devrait pourvoir loger tous le monde assez facilement, Seulement voila, il y a 10 000 professionnels appointes sans compter les bénévoles, les assocs a faire tourner. Bref, les professionnels des pauvres. Evidemment pour les sdf stricto sensu a lourdes pathologies personnelles, un encadrement est indispensable. Mais comme ce sont des problèmes structurels, il est évident qu’ils ne peuvent pas être traites dans des structures liées a l’urgence. En revanche la préférence associative pour des structures d’accueil est bien compréhensible, elles exigent des postes. Les politiques qui viseraient a l’autonomie en concentrant l’effort financier sur un hébergement durable et hors urgence moins. Pour les pro. un pauvre de plus c’est d’abord des crédits et des postes en plus.

C’est tellement vrai que dans la « fantastique croissance de la précarité » on a ete conduit a créer une nouvelle catégorie d’ayant droit que l’on nomme les « festivaliers » voir rapport. Ce sont des jeunes « précaires » qui naviguent de festival en festival et ont essentiellement besoin d’un toit et d’une douche les pauvres. Comme il s’agit d’assurer le sacro saint droit a la culture pour tous, il ne saurait être question de s’indigner qu’ils occuppent des places en principes insuffisantes et en principe réservées a des personnes faisant face a des situations sociales difficiles, sauf a être un incorrigible Sarkozyste ou a ne pas aimer les pauvres ou les jeunes, ce qui revient d’ailleurs au même. Et puis, cela assure les prix de journee.

C’est égal, il est compréhensible que chacun défende son beefsteak, mais quand même, avec l’argent du peuple, ils pourraient avoir quelques scrupules...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès