• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloyd henreid

sur Comment faire baisser le chiffre des demandeurs d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloyd henreid lloyd henreid 18 août 2011 19:36

C’est bien ça smiley

Les conseillers eux-mêmes ne semblent pas bien comprendre... (« je leur ai dit que c’était absurde, mais ils ne veulent rien entendre »)

Je pense qu’il s’agit d’une mesure conçue pour limiter la durée d’existence d’un dossier dans la base de données Pôle Emploi : on accompagne le demandeur vers l’emploi, on le rassure, on le motive ; mais sitôt en place, même si ce n’est qu’« en attendant mieux », on le raye vite des listes pour laisser la place à d’autres. Il faut dire qu’il y a énormément de dossiers, et que les professionnels de l’emploi sont un peu paumés avec toutes les dérives fantaisistes ultra-libérales (CDD d’une heure sans planning défini : illégal, dixit la direction du travail ; « flou juridique », pour être exact). L’employé jetable, c’est des tas de contrats à refaire constamment pour tout le monde ; et accessoirement, des dossiers à boucler et d’autres à ouvrir pour Pôle Emploi. Du coup, faut que ça circule !

Oh, et puis ça permet de faire baisser le nombre de chômeurs ! Of course, ils sont malins. Et si, dans la foulée, ce genre d’absurdité peut servir à discréditer complètement l’institution, histoire que les gens réclament sa privatisation (comme avec la SNCF), bah ils auront fait d’une pierre deux couilles (comme on dit par chez moi).

Encore une fois, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Vous valez mieux que ce que le système vous donne. C’est évident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès