• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eratosthène

sur Les JMJ vues de l'intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eratosthène 23 août 2011 23:16

Certains comme tikomir ont changé de catéchèse, ce qu’a fait un ami à moi. Il n’aimait pas l’évêque qui venait nous faire la catéchèse (c’était un catho libéral et il trouvait l’évêque trop conservateur), du coup il s’est barré à une autre catéchèse (celle des Haïtiens évoquée dans l’article). 

L’équipe pastorale nous avait recommandé de venir à la caté de notre diocèse, et un peu par « loyauté », j’y suis resté.

En ce qui concerne les messes, je parlais de celles organisées par l’Eglise espagnole. Je n’ai aucun reproche à adresser aux messes de ma pastorale des jeunes où effectivement des chants avaient été préparés en France. Là, on avait des chants de Taizé et d’autres qu’on connaissait. 
Dans le magnificat, il y avait la traduction pour les passages en latin ainsi que pour les écritures. Le problème, c’est que comme on avait jamais chanté ces chants avant, c’était difficile de suivre. C’est vrai qu’au niveau de la préparation, ils auraient peut être pu nous donner les magnificats avant et nous faire travailler sur les chants en latin qui étaient au programme des messes communes aux JMJ.

C’est très difficile de savoir si les autres pays ont mieux fait car on ne faisait que les croiser et on n’a pas pu échanger beaucoup en conséquence sur ces questions là.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès