• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wàng

sur Retour sur le premier débat de la primaire socialiste sur France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wàng 17 septembre 2011 16:06

vu ses prises de position et son positionnement réel sur l’échiquier politique, quoi d’étonnant que Valls plaise... à quelqu’un qui, justement, n’est pas de gauche ?

Si être de gauche, c’est être socialiste et collectiviste, alors je ne suis certainement pas de gauche, si être de gauche, c’est défendre la justice, la liberté individuelle, l’égalité en droits, l’héritage de la déclaration des droits de l’homme de 1789, ça justifie que je me déplace, de toute façon, la droite française est tout aussi autoritaire et presque aussi socialiste que la gauche.

La gauche existait déjà avant le manifeste communiste de Marx, à l’époque ils ne s’attaquaient pas aux libéraux, mais aux conservateurs (au sens de ceux qui défendent des privilèges). Si vous luttez contre les privilèges aujourd’hui (que ce soit les privilèges de la fonction publique, ceux qui à qui l’état distribue la soupe, les privilèges des banques), vous êtes forcément libéral, surtout pas socialiste. De même si vous êtes laïc, aujourd’hui, vous militez forcément aussi pour la séparation de l’état et des médias, de l’état et des entrepreneurs, de l’état et de la culture, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès