• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeLionDeJudas

sur Allo Maman Bobos, Ou : Les Indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeLionDeJudas LeLionDeJudas 17 octobre 2011 22:06

Le problème avec les moutons c’est qu’ils ne savent pas penser. Ils ont besoin que le berger leur montre la voie sinon ils sont perdus dans l’immensité et ça leur fait peur.
Les moutons attendent du berger qu’il les mène sur une verte prairie qu’ils ne sont pas capables se trouver tout seul, car pour trouver il faut chercher, donc être dans le flou face à l’immensité et ça leur fait peur.

Le problème avec la mentalité moutonnière c’est ce coté d’attendre, attendre que la solution soit servie prête à l’emploi, comme si on leur remplissait la gamelle sans qu’ils choisissent le menu, ou si peu.
Ils croient être des citoyens parce qu’ils vont aux urnes pour élire des personnes, pas pour donner leur avis ou choisir des idées, non, pour élire des gens.
C’est comme les yaourts avec des étiquettes de couleur différentes pour qualifier des arômes qu’on leur fera passer pour du goût, ils vont en bouffer et oublier qu’ils sont capables de les faire eux-même et de biens meilleurs pour peu qu’il se donnent la peine d’apprendre.

Ben non. Y’a pas de solution universelle et unique qui réglera d’un coup de baguette magique tous les problème des humains.Toutes les personnes qui le prétendent sont des imposteurs qui veulent jouer les bergers, nous faire peur avec le loup et nous manger à leur convenance.
Les solutions sont multiples et parfois très différentes pour un même problème car les lieux et les gens qui les peuples sont très différents.

Dans une vraie démocratie tout doit être fait pour que chacun ait la parole, à commencer par le local, le sdf, la comptable, le coiffeur, la femme au foyer, l’avocate, le chômeur, l’épicier, la sans-papier, le banquier, le maçon, l’infirmière, le retraité, l’étudiante... tous ceux qui partagent le même lieu de vie devraient se connaitre et apprendre à débattre des idées, comprendre les contraintes des uns et des autres, permettre à chacun de se faire une petite place au soleil sans chercher à faire de l’ombre à son voisin...

Alors oui, ça prend du temps, il faut être patient, en la matière toute précipitation mènera à la désillusions ou à refaire les erreurs du passé, ou se faire récupérer, ou doucement endormir...
Mais là réveillez-vous les gars, parce que la planète ne va pas fort avec nos conneries. Pour la première fois une amorce de mouvement spontané, non planifié, non dirigé est en train de naître sous nos yeux sur toute la planète, il vous faut quoi pour que vous bougiez votre putain de gros culs du canapé pour participer au débat ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès