• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Les Tunisiens ont déjà gagné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 25 octobre 2011 12:07

@ Peyiba 

J’aimerais avoir votre optimisme, mais il faut se rendre à la raison : le score entre 30 et 40 % des électeurs qu’obtient ce parti islamique est l’équivalent du score qu’avait obtenu le NSDAP au moment ou il a pu s’emparer du pouvoir en Allemagne.
Il suffit au parti islamiste de se trouver un ou deux partis collaborateurs opportunistes pour faire voter une « constitution » islamiste ( ce qui est une contradiction dans les termes ), et s’emparer ensuite des pleins pouvoirs à l’instar de ce qu’avait fait en Iran cette immonde ordure qu’était Khomeiny .
Il suffira que ce parti décide de constituer des mouvements type « jeunesses islamiques » sur le modèle des jeunesses hitlériennes pour terroriser les filles qui se baigneraient en bikini ou qui ne mettraient pas de voile, et tous les réfractaires qui boivent de l’alcool ou qui mangent dans la journée pendant le ramadan.
Dans un ou deux ans au maximum, c’en sera définitivement fini de la liberté que les femmes tunisiennes avaient pu acquérir grâce à Bourguiba.
Le parti islamiste n’aura de cesse de liquider l’oeuvre de Bourguiba, de la même façon que Erdogan éradique méticuleusement de Turquie toute l’oeuvre d’Ataturk.
Plus généralement, on ne peut qu’être consterné en voyant les résultats de ce « printemps » arabe :
- Une nouvelle République islamique en Lybie, pays dans lequel la charia vient d’être proclamée,
- Une très probable République islamique en Tunisie dans un ou deux ans,
- La victoire quasi-certaine des frères musulmans en Egypte, pays dans lequel les prémices de l’inéluctable génocide des 10 % de coptes, qui se généralisera dès l’accession au pouvoir des frères musulmans, ont déjà commencé.
- En cas de victoire des « révolutionnaires » en Syrie, la liquidation physique des 10 % de la population que constitue la minorité alaouite ainsi que celle des chrétiens de Syrie.
C’est un long hiver arabe qui s’apprête à succéder au « printemps » . Cet hiver sera interminable, sombre et froid comme la mort. 
Il durera plusieurs générations, comme avaient duré naguère celui du bloc soviétique, mais sera sans doute encore plus ténébreux ....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès