• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur La TVA sociale : les hernies fiscales de la primaire socialiste (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 27 octobre 2011 11:31

L’auteur est de mauvaise foi et l’affiche sans complexe.

L’auteur pratique l’amalgame Sarkoziste sournois en reprenant à son compte l’association des noms Montebourg/Le Pen.

Je crains qu’il faille s’attendre à une série d’articles du même tonneau jusqu’aux élections de 2012.

Les échanges avec la Chine atteignent sont désastreux pour notre économie et donc pour nos emplois. Le déficit commercial de la France par rapport à la Chine était déjà de 22 milliards d’euros en 2008. Il serait étonnant qu’il est baissé depuis.

http://www.refletsdechine.com/le-deficit-commercial-france-chine-la-partie-visible-de-l%E2%80%99iceberg.html

Prendre les propos de Madelin comme référence marque l’aveuglement ultra libéral de l’auteur. Faire l’apologie de la délocalisation dans des pays à bas coûts sociaux, fiscaux et écologiques est indigne venant d’un homme politique français.

Concernant la TVA sociale, les chiffres donnés sont totalement arbitraires. D’où vient l’hypothèse d’une augmentation de la TVA de 2% ? Toute la démonstration est pourtant basée sur cette hypothèse.

Le but de la TVA sociale est de rendre les entreprises françaises plus compétitives sur les marchés intérieur et extérieurs, en abaissant les coût hors taxes. Le but est de faire revenir des emplois.

Par ailleurs, si l’on considère qu’il n’y a rien d’autre à faire que ce qui est fait aujourd’hui par Sarkozy, c’est à dire détaxer les riches aux dépends des autres et instituer une rigueur tout azimut, sauf bien entendu sur les subventions bénéficiant en priorité aux riches actionnaires, autant reconduire Sarko et sa fine équipe.

Avec ce genre de posture négative et stérile, la paupérisation des Français en particulier et des Européens en général, ne va faire qu’empirer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès