• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Dimanche prochain, fête de l'Aïd : qui égorge un mouton égorge un mouflon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 5 novembre 2011 16:54

Évoluer oui.


Je ne suis pas musulman, mais je pense que le bien être d’un mouton c’est surtout relatif à sa vie, et non à sa mort. Or je pense que les moutons des élevages intensifs selon les méthodes mises au point par des gens qui n’ont strictement rien à à voir avec l’Islam mais plutôt avec la soit disant modernité, ces moutons vivent beaucoup moins bien que ceux des élevages extensifs des pasteurs, qu’ils soient musulmans ou non : ici au Sénégal c’est 100% musulman, et 100% extensif.

L’Islam par ailleurs se soucie explicitement de tuer l’animal de façon à ce qu’il ne souffre pas. Je ne suis pas certain qu’égorger un mouton le fasse souffrir autant que de l’embarquer dans un couloir de la mort à la chaîne, parce que certes l’étourdissement en lui-même ne fait peut-être souffrir, mais le processus juste en amont est particulièrement atroce.

Donc avant de faire évoluer les musulmans on va commencer par balayer devant la porte de nos productions industrielles.

et quant au bain de sang de l’aïd, mais arrêtez de raconter des conneries. Le bain de sang c’est tous les jours, aux quatre coins du globe. Vous voulez qu’on parle des porcs Chinois ? américains ? de nos volailles ? de nos vaches ?

ça suffit la stigmatisation à deux balles.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès