• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel DROUET

sur Jours de carence : tous les malades sont bien des fraudeurs et des irresponsables d'après Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 19 novembre 2011 12:33

« Mieux vaut être riche et bien portant que malade et sans le sou » : voilà le slogan de campagne que devrait adopter l’UMP pour les prochaines élections.

Si le problème est ce lui de la confiance comme l’écrit ddacoudre et le respect des droits et des devoirs, il n’en reste pas moins que ces principes sont foulés aux pieds par ceux qui ont les moyens d’éviter les taxations et impôts divers (en s’exilant fiscalement par exemple) ou ceux à qui ont donne les possibilités de frauder en ne mettant pas en oeuvre les moyens de contrôle nécessaires.

Par ailleurs, la fraude est diverse et variée et ne concerne pas uniquement les salariés ou allocataires. Elle provient davantage du travail au noir, lorsque des « entreprises » ne payent pas leurs cotisations sociales et ne déclarent pas leur chiffre d’affaires au fisc.

Alors, la confiance doit avoir des limites et je pense pour ma part qu’il faut renforcer les moyens de contrôle et connecter les fichiers pour détecter les fraudeurs, sans pour cela verser dans le tyranisme.

Cest tout simplement faire respecter les lois votées par le Parlement qui sont garantes des valeurs que nous nous donnons collectivement.

michelumix.over-blog.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès