• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Le FN, l'épouvantail consentant au service du système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 novembre 2011 19:58

Je trouve votre hypothèse excellente. Dans cette comédie des erreurs du monde politique, je trouve que l’hypothèse du FN agent de l’Establishment, c’est pas mal du tout.

Car c’est vrai que la logique du « repoussoir » que vous décrivez peut être très efficace pour pourrir instantanément les idées dangereuses pour les puissants.

Le problème est que ça nous fait une théorie de la conspiration de plus et là, je dois avouer que j’ai calé.

Pourtant vous avez raison. Pour les autruches, les décérébrés, les automates mentaux, les zombis, il est clair que les idées du FN sont toutes à gerber. Donc, tant pis pour la création monétaire etc, ça sera vu au mieux comme une bizarre lubie fasciste.

Seulement, voilà, mon sentiment est que la population des autruches et autres ramollis du bulbe tend à diminuer.
Je n’ai qu’à voir mon propre cas. Jusqu’en 1993, je croyais vraiment que nous avions une presse libre. Depuis j’ai découvert que ce n’est pas le cas et j’ai l’impression que, grâce à internet, une foultitude de gens l’ont bien compris.

Bref, je tends à penser que je ne suis pas seul à penser comme je pense, c’est-à-dire, en faisant fonctionner mon esprit. Je pense que l’intelligence se démocratise et que les gens agissent de moins en moins par réflexe conditionné.

Je le vois bien quand autour de moi (je suis provoc) je dis que je vais voter FN. Tous mes amis et collègues sont plutôt à gauche de la gauche, mais ils comprennent la logique de la chose.

Bref, je crois que tous ceux qui ont compris l’immense portée de la question de la création monétaire et de l’illégitimité de la dette peuvent comprendre qu’il est temps de dépasser les stéréotypes.

Vous nous y aidez formidablement par vos conférences mais pas par vos attaques contre MLP.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès