• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kev46

sur Christine Boutin victime d'attaques christianophobes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kev46 kev46 30 novembre 2011 17:25

@tikhomir

Non mais dieu est l’entité (ou les entités) supérieure qui nous a créé (ou pour les grecques antiques, un dieu pour la mer, un autre pour ci et ca). C’est la base de la croyance divine.

Pourquoi ne pas vous être arrêté à la simple croyance sans culte ? Pourquoi avez vous choisi une religion ?? A quoi ca sert de lui vouer un culte ? Pour le remercier ??

Quel sont vos raisons pour la croyance en un dieu ? Pourquoi catholique (religion encore dominante en france) ? si vous aviez été anglais vous auriez très probablement fini anglican, si allemand protestant, si tunisien musulman, si indien hindouiste, chinois boudhiste .... comme quoi cette croyance est dans la majorité des cas non réfléchie car les hommes ne sont au final pas libre de penser à cause de leur éducation et du formatage dominant de leur société !

J’en conclue qu’il y a beaucoup plus de monde qui passe de la croyance à l’athéisme (ou du moins à agnosticisme) que le contraire (cf europe dont principalement la france et la république tchèque et même l’espagne qui a de moins en moins de catho). Donc votre raisonnement est biaisé.

@rougalashinga

En quoi la religion demande à réfléchir ? Pour essayer de faire concorder les conneries de la bible avec les faits scientifiques ?? J’appelle pas ca réfléchir mais essayer de se voiler la face !

Je ne m’arrête pas à la question de l’existence et de la non-existence. Rien que le fait de poser la question en ces termes dénote un niveau d’expérience spirituel nul.

Qu’entendez vous par expérience spirituelle ? D’être entré en contact avec dieu ? Vous feriez bien de vous demandez pourquoi dieu existerait, peut être que vous comprendrez la supercherie !

Vous ne vous êtes pasarrêté à cette question. Bien, mais si j’en ai conclue que dieu n’existait pas, il n’y a pas de suite. Pour ma part je suis bien obligé de m’arrêter là. Vous c’est normal, vous avez choisie l’autre reponse donc vous êtes parti dans la religion.

Et j’ajouterais, qu’au contraire le fait de se poser la question dénote une envie de reflexion élevée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès