• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Richard Schneider

sur Le monde qui vient 1ère partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Schneider Richard Schneider 9 décembre 2011 16:07

Cet article et certains commentaires sont très intéressants (en revanche, les graphiques sont un peu ... illisibles, mais comme le dit l’auteur - et je crois bien volontiers que c’est « sans doute une question de mise en page html »).

Il est tout-à-fait indiscutable que :« au lieu que ce soient les banques qui soient mises sous tutelle, ce sont les nations qui sont mises sous la tutelle des banquiers. »
D’où découle naturellement l’assertion de JL1 : « Les dettes souveraines sont de fait, devenues un quasi-capital, et la charge de la dette est devenue de fait, un versement de dividendes : Nos États sont privatisés, et nous ne le savions pas ! »
N’était-ce pas le but de la manœuvre (à savoir : instaurer la mondialisation par l’économie et la Finance), élaborée patiemment - avec des hauts et des bas - par les membres des différents cercles dirigés par l’élite mondiale, comme le groupe Bilderberg crée en 1954 ? L’arrivée au pourvoir de Reagen et Thatcher, la chute du Mur, la conversion de la Chine au capitalisme et enfin la construction de l’UE font que les peuples ne sont plus maîtres de leur destin...
Juste une précision : un complot n’est pas une manipulation, bien qu’il puisse exister des comploteurs au service des manipulateurs. Mais c’est un autre débat ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès