• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Prostitution sauvage à la chambre des députés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 26 décembre 2011 23:05

Bonjour, j’aime cette remarque, car elle met en évidence toute l"hypocrisie de la démarche : le système actuel crée la pauvreté, la précarité et le manque d’instruction : des riches toujours plus riches et de plus en plus de pauvres. Le terrain idéal pour la prostitution. Des mécanismes simples qui sont dissimulés sous des discours moralisateurs.
En même temps le système encourage l’individualisme, et payer pour le plaisir n’est-il pas une des expressions la plus forte de cet individualisme.

Sue ce thème comme sur d’autres, la contradiction globale du système se renforce manifestement, et il renforce la pression sur les individus qu’il rend responsables de ses propres aberrations. La tension sociale (la somme des tensions individuelles) que ce genre de contradiction va générer ne sera plus contrôlable dans quelques années, sauf par sa canalisation vers le fanatisme de masse, ce qui est peut-être le but recherché en final car de cette façon la pauvreté créera sans doute encore plus de richesses, et le tour de passe passe disparaîtra dans l’hallucination générale.

Merci encore pour cette remarque pleine de bon sens !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès