• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Amada

sur Modifier le droit d'auteur - Interdire le copyright


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Amada 28 décembre 2011 12:12

Monsieur,

d’où sortez-vous que « le droit d’auteur sert à censurer l’information » ? Quel rapport entre une oeuvre artistique, de l’esprit ou industrielle et « l’information » ?

L’’air du temps actuel estime que les créateurs et les concepteurs doivent être bénévoles, ce qui, à terme, revient à les prier de disparaître. A moins, bien sûr qu’un grand groupe de l’industrie culturelle ne les « légitime ». Que créateurs et concepteurs, renoncent donc d’emblée à toute reconnaissance symbolique et financière de leur travail, ainsi les grands groupes pourront piller leur créativité à leur guise au plus grand bénéfice des « consommateurs » ! 

Si je comprend bien, en considérant qu’un auteur se réclamant auteur de son oeuvre la censure, vous souscrivez à l’idée que seuls les grands groupes de « l’industrie culturelle » ont des « droits », qu’ils ont le monopole de la légitimité et, ce faisant, de la « rentabilité » ?

Mais n’est-ce pas cette « industrie culturelle » qui, déjà, censure la pensée en vendant de la « distraction » ? Cette tendance dominante à la « distraction » (il faut bien occuper ses « loisirs »), impulsée par les « grands » ne nous a-t-elle pas déjà rendus incapables de distinguer un match de tennis d’une oeuvre de Mozart (pour reprendre une réflexion d’Annah Arendt ) ? Ne nous a-t-elle pas déjà rendus globalement inaptes à tout effort authentique de réflexion ? Et par conséquent complètement inconscients du temps et de l’investissement nécessaires à la création d’une oeuvre de longue portée ?
Allez, amusons-nous à « créer » gratuitement des pages facebook, là est la création !

Amada








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès