• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur « Vouloir le bien de l'école, c'est vouloir le bien de la France » (Peillon)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 9 janvier 2012 12:51

Il me semble que l’école souffre en effet de graves problèmes, au plus haut niveau.

En particulier, comme elle est une création Franc-maçonne, qui ainsi espérait damer le pion à l’instruction des pères, son but premier n’est pas d’instruire, mais de révolutionner les moeurs.

Il est à cet égard fort éclairant de constater que Jules Ferry, à la fois lance la colonisation pour coloniser la Terre, comme il lance l’école pour « coloniser » l’esprit de la jeunesse.

Comme toute entreprise franc-maçonne, elle est donc vouée à l’échec, car elle va se heurter de plein fouet aux réalités que sont les peuples ou les familles.

Cette entreprise de « colonisation » des esprits se montre aussi dans le « pédagogisme ». Voyez-vous, parait-il que l’enfant serait rendu mauvais par la frustration d’être instruit... Il faut donc, pour révolutionner la société, d’abord rendre l’enfant meilleur, et pour cela, ne plus l’instruire...

Il n’est plus élevé par son maître... Ce n’est plus un élève, mais un stagne.
Il faut s’attarder, baisser le rythme : produisons des attardés en série...

Il me semble que la priorité n’est pas l’école. C’est d’abord l’emploi. Les gens ont besoin de travail, sinon, il ne pourront même plus faire d’enfants.

Mieux vaux mettre les bouchées doubles sur la résolution du problème de l’emploi. Pour cela, il faut du protectionniste avant tout. L’école n’est pas en mesure de « produire du génie » à la demande pour sauver l’économie du pays...

Mieux vaux donc changer la forme de l’école, la rendre moins massive. Mais il faut aussi, et là je m’accorde avec vous, pouvoir compléter sa formation, après son entrée sur le marché du travail.

Le système actuel est particulièrement stupide : un ouvrier qui a gravit tous les échelons pendant 20 années, et doté d’un bon complément de formation, sera mille fois meilleur qu’un jeune diplômé de grande école.

Bon là je dis des généralités que tous le monde dit déjà. Tout le monde sait plus ou moins ce qu’il faut faire. Mais ce système ne pourra pas se réformer. Il ira, de décadence en décadence, jusqu’à sa propre perte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès