• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred59

sur Le projet de Marine Le Pen : un chiffrage de science fiction, un scénario financier à la grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred59 14 janvier 2012 11:26

A l’auteur :

Toutes les propositions de réduction de coût de l’emploi depuis 1984 passent par la réduction des charges... patronales. La prise en charge des cotisations salariales a-t’elle été modélisée par Terra Nova, et les outils de mesure d’impact existent-ils ? Les avez-vous créés en deux jours ?

Avez-vous pris en compte le récent rapport des économistes de la banque UBS, qui concluent (confirmant au passage l’argument légaliste d’Asselineau sur toute tentative de négociation avec l’UE autre que la sortie pure et simple au moyen de l’art.50) que la sortie d’un seul Etat de l’€ aboutirait à une volonté de plusieurs Etats, voire d’une majorité d’Etats, de suivre le mouvement ? Pourquoi une monnais si isolée, si faible, aurai-elle un pouvoir d’attraction supérieur à l’€ selon UBS ?

Avez-vous pris en compte que la note anglaise n’est pas dégradée malgré une situation objective pire que la France, au seul motif que l’Angleterre maîtrise mieux sa monnaie ?

Avez-vous pris en compte mathématiquement la distorsion de concurrence que représente, pour les USA, le droit de seigneuriage et l’absence d’Etalon-Or ? Avez-vous compris que c’est la raison pour laquelle les USA n’ont pas souffert de hausse de taux d’intérêts lors de la perte du triple A, et que cette protection disparaît le jour où une seule monnaie s’arrime à l’or ?

Bref, avez-vous, en deux jours, construit des outils capables de comprendre la nature du changement proposé, le tsunami qu’il entraînerait dans les relations diplomatiques, et la possibilité de reconstruire des partenariats économiques externes équitables ?

Je crains que ces aspects ne vous effleurent pas l’esprit, et qu’en conséquence, vous ne tentiez ici de mesurer une intensité électrique avec un compas.

En attendant que vous démontriez le contraire, le scénario de science-fiction proposé par le FN a au moins le mérite de s’opposer au scénario gore que laisseraient nous imposer François et Nicolas Papandréou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès