• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Anonymous vs. FBI : « guerre ouverte » sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 23 janvier 2012 16:16

bonjour l’auteur,
j’entends un peu trop de ce qui me semble être des bêtises pour ne pas réagir.

Etre pour ou contre Megaupload, la question effectivement ne se pose pas. Megaupload faisait du pognon - beaucoup - avec une activité illégale. c’est tout simplement indéfendable.

Anonymous réagit de manière « désuette » voire « provoquée ». Pour cela il faut connaitre un peu la sociologie de ceux qui composent Anonymous, et surtout d’où ils proviennent et où ils se réunissent. En attendant et pour ce que j’en connais, c’est totalement désintéressé, spontané, et à peu près incontrôlable. Anonymous n’aime personne et est prêt à attaquer n’importe qui, sauf si il y a des petits chats mignons.

Et pour finir sur l’aspect « licence globale », quelque chose qui s’en approche existe déjà aux USA, et ça s’appelle « netflix » (accessible que depuis les USA, donc pour l’avoir il faut avoir un proxy et un compte en banque localisé aux USA). Pour moins cher que MegaUpload (7$99 / mois pour un abonnement streaming seulement mais illimité), tous les films récent et anciens et séries télés y sont. Le but étant toutefois de faire en sorte que ces opérateurs de licences globales soient lourdement contrôlés par les majors qui peuvent alors monopoliser les revenus de la filière tout en asséchant toute forme de concurrence. L’arrêt de Megaupload va tout à fait dans cette ordre des choses là, à savoir si une plateforme n’est pas totalement dépendante des studios et donc est obligé de pratiquer les prix qu’ils veulent bien consentir, alors elle doit disparaitre.

C’est d’ailleurs étonnant de voir que l’un des bastion du piratage que constitue les newsgroups est laissé totalement intact. L’acteur principal - Giganews - est une société Américaine qui existe depuis 1994 et propose tout un éventail de services indispensable au « lurkers » : VPN, newsgroup illimité avec rétention de 1200 jours, stockage en ligne (eux aussi), et annuaire. une fois que vous êtes abonné au « diamond », votre ligne internet ne sera pas assez rapide - fibre optique comprise - pour télécharger tout ce que l’on y trouve à pirater ! C’est un tel supermarché du piratage - qui plus est totalement sur le sol Américain - que franchement, je ne comprends absolument pas pourquoi ils n’ont pas subi le même sort que Megaupload, qui fait petit kiki à coté !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès