• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Anonymous vs. FBI : « guerre ouverte » sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 23 janvier 2012 20:22

Rien n’est morale ou immoral, on parle d’un rapport de force et d’une façon de voire la société. Les ayants droits ont acquis pouvoir et prestige et sont en train de le perdre.

Rien ne vous dit que le nouveau rapport de force n’aura pas une part d’immoralité et qu’il ne survalorisera pas la compétence technicienne sur toute autre compétence humaine. (Il faut ici prendre la technique au sens large). Le problème actuel est que loin de vouloir chercher l’appaisement et la recherche d’un consensus qui permette à chacun de vivre correctement, le pouvoir cherche l’affrontement. Le risque est que l’on arrive à une technopolie anarchique ou tout sera controlé de façon technique. Freiner l’innovation technique c’est comme freiner un cours d’eau avec un barrage. Si on veut complétement verouiller le barrage, l’eau finit par l’emporter. Ces problèmes la devraient être débattus de façon ouverte mais aucun politique n’en a la compréhension et le courage.

Or, ils devraient relire Lénine qui prédisait que les politiques et la démocratie deviendraient inutile car il suffirait de réaliser scientifiquement les bons sondages pour bien gouverner. Ainsi l’on saurait ce que veut le peuple et on y répondrait de façon optimale. L’acte de gouvernement pourrait d’une certaine façon être automatisé. Alors ils devraient faire attention ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès