• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur America « is going Galt »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 12 février 2012 08:45

Tout à fait d’accord avec l’auteur dans sa critique de l’excès chez Morice qui malheureusement déprécie tellement la valeur de ce qu’il est capable de produire

Merci à membre de l’humanité pour la belle citation de Ayn Rand dont je dois dire que moi aussi je la trouve très juste au final lorsqu’elle évoque les destructeurs de la monnaie et relie les hommes de bonne volonté.

Tout y est dit de la situation actuelle et si Ron Paul avait été inspiré par Ayn Rand, je n’en serais pas étonné car son discours actuel vis-à-vis de la finance est excellent.

La morale de l’histoire est, pour moi, encore une fois, le fait que même le diable peut dire la vérité et qu’on sait qu’on est en enfer quand c’est le cas.

Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas que l’auteur dise, dans le contexte de cette citation que Ayn Rand dise des bêtises sur la monnaie. Quelque chose m’échappe.

Enfin, pour revenir à Morice, j’ai toujours été de gauche, même d’ultra ultra gauche puisque lorsqu’en 2008 le benêt de service Olivier Besancenot était incapable d’évoquer une nationalisation des banques qui allait s’effondrer et qu’on aurait ramassé pour 1€ symbolique en récupérant à l’oeil toutes les dettes souveraines qu’on leur doit, eh bien j’étais pour une telle nationalisation et je le reste.

Que les banques s’effondrent, allez go, qu’on nationalise tout ça et que dorénavant, l’argent soit créé par le peuple et rien que le peuple.

C’est pas de gauche ça ? Ron Paul dit la même chose ? La belle affaire.
Changez votre cadre de pensée mon cher ami, il a toujours été surfait, il est à présent désuet.

Pour finir, un grand merci à l’auteur d’avoir attiré mon attention sur cet ouvrage dont j’ignorais tout pour n’être jamais voir de quoi il retournait malgré les références croisées ici et là dans la littérature.

Je précise que l’article m’est apparu sainement distancié de l’oeuvre en question de sorte que personne ne pouvait s’y tromper quand au caractère illusoire en même temps que dangereux des positions fondamentales de Ayn Rand.

Au demeurant on peut toujours compter sur les commentateurs pour en rajouter autant que nécessaire, et même parfois excessivement smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès