• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Le déterminisme génétique défendu par Sarkozy, véritable danger pour notre société, influence fortement son comportement et sa politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 3 mars 2012 20:31

exactement, en fait nous avons là les fondements de la vrai pensée de droite (pas le libéralisme des lumières), c’est à dire un monde où tout est déterminé par la naissance avant tout. Un monde où les êtres, humains, les communautés, les nations sont déterminés par des essences qui dépassent les individus, et bien sûr la hiérarchie ou la confrontation entre ces différences de naissance.

Cela sert à valider l’ordre de la société, en le présentant comme naturel : si certains sont au sommet et d’autre dans la fange, c’est que chacun est destiné par sa naissance pour être à cette place. Donc il ne faut surtout, mais surtout pas, remettre en cause cet ordre « naturel ». Au final c’est juste de la rationalisation de systèmes arbitraire.

Le pire c’est que certains s’appuient sur Darwin pour justifier la loi du plus fort sur le plus faible.
Sauf que Darwin bien compris, montre que le fort un jours peut devenir le faible un autre jours et vice versa,, et ainsi il y a 60 millions d’années les forts dinosaures se sont écrasés devant les petits mammifères de la taille d’une souris, pas dans un affrontement direct mais dans leur affrontement vis à vis des évolutions de la nature.
De même face à des virus ou des bactéries des populations pures, idéales, selon une vision eugéniste serait plus fragile qu’une population avec des imperfections qui pourraient résister à ces virus ou bactéries.
Ces discours de droite pseudo darwinien n’ont rien de scientifique, c’est juste un prétexte Darwin pour valider leur idéologie, sans se soucier d’une vrai concordance.

Enfin concernant nicoléon 1er, on comprends mieux pourquoi il est le pire président, parce que sa vision du monde est totalement irrationnelle, donc sa politique aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès