• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Valls à Bayrou : « Vous vous trompez de débat »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 9 mars 2012 17:00

A l’auteur : attention de ne pas présenter uniquement les compte-rendus de l’express qui vous arrangent : pourquoi ne pas avoir mis celui-ci :

Corinne Lhaïk (service France) 

La note : 17/20. Un vrai débat, sur des sujets de fond, entre deux personnages qui cherchent en même temps à se séduire. Un combat élégant qui nous change de la déception d’un affrontement Juppé-Hollande, dominé par ce dernier, et d’un choc Fabius- Sarkozy, entre un président énervé et un ex Premier ministre... fatigué ! 

La phrase : « On ne pourra pas dépenser un euro de plus ». Ecrite par Manuel Valls, elle est rappelée à plusieurs reprises par François Bayrou pour mettre son interlocuteur en contradiction avec lui-même. 

Le top : les deux débatteurs ont abordé le sujet de fond de la présidentielle : comment redresser les finances publiques en redonnant à espérer aux Français ? On a vu s’opposer la vision de Bayrou qui privilégie le premier sujet à celle de Valls qui entend incarner la seconde. On rêve, bien sûr, de la synthèse. 

Le flop : Manuel Valls a mis beaucoup de sincérité à défendre le programme de Hollande qui est désormais le sien, mais il n’a pas réussi à nous faire oublier ses prises de position antérieures à la désignation de Hollande par la primaire. Sur bien des points, elles s’écartent de celles du candidat PS. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès