• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karash

sur Pourquoi Mélenchon fait-il semblant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karash 11 mars 2012 01:55

Hola, calmons-nous. Je ne vous connais pas, je ne suis pas en train de vous qualifier d’haineux ... je cherche juste à comprendre et à me faire comprendre, c’est déjà bien assez difficile comme ça.

Mea Culpa pour la lecture un peu rapide, il est vrai que vous mentionnez le protectionnisme euréopéen, avec quand même, je trouve, une pointe de mauvaise foi. Le protectionnisme européen n’est pas moins esquissé que les autres mesures du programme. Bref.

Autre chose, vous dites « étant lui-même mû par une haine du patriotisme chevillée au corps ».

J’avoue avoir une sérieuse envie d’arrêter toute lecture au moment où je vois le mot « haine » apparaitre. Autant quand Méluche fustige avec trop de véhémence la famille Le Pen que quand les électeurs FdG s’emballent pour cracher sur les mêmes, que quand vous mettez la haine dans la bouche d’un autre contre son gré.
On entend suffisamment JLM déclamer son amour pour la patrie républicaine pour savoir qu’une telle déclaration est complètement infondée. Oui, JLM est « internationaliste », au sens qu’il a envie de rapprocher les peuples de toutes les nations (étant lui même d’origine immigrée, ça se comprend). Mais ça ne signifie absolument pas qu’il veuille le faire au détriment de la nation Française, vous le savez.
Il a expié ses pêchés pour Maastricht .. pitié cessez de remettre ça sur la table, il a voté contre tous les autres traités, et c’est même l’histoire du traité de Lisbonne qui l’a décidé à quitter le PS alors ...

Sur la question du protectionisme national, il faut comprendre qu’un protectionnisme européen n’empêche pas un protectionnisme national. He oui, mettre par terre les accords de libre échange, ça veut dire quoi ?

Vous semblez avoir la certitude que dans cette Europe tout est à jeter. Le FdG pense que la carcasse peut être recyclée ( Ils veulent tout remettre à plat ... en gros la seule chose resterait inchangée, ce sont les bâtiments, tout le reste serait remanié en profondeur )

C’est la seule question fondamentale. Quel que soit l’histoire de la construction Européenne, si on la regarde telle qu’elle est aujourd’hui, ne trouvez vous vraiment rien qui mérite d’être sauvé, dans l’intérêt de la France ?

D’ailleurs, même le FN ne prévoit pas de sortir de l’UE, mais seulement de la zone euro (même si les gars de l’UPR affirment que c’est impossible vu les traités ... )

Autre chose :
Régulariser les sans papiers est une évidence quand on voit les chiffres. La dignité humaine, autant que les questions budgétaires et les répercutions sur les libertés individuelles font que tout autre politique est simplement irréaliste.
Rendre la dignité ( et cesser le dumping social à l’intérieur de la nation) à ceux qui sont ici ne veut pas dire « ouvrir les vannes » pour ceux qui sont ailleurs. C’est un amalgame grossier.
Au contraire, qui mieux qu’un natif du Maghreb pourrait apaiser les tensions entre ces pays et la France ? qui mieux qu’un marocain peut dire à un algérien qu’il ferait mieux de construire son pays plutôt que s’acharner pour passer la frontière ?

Et au pire, si JLM est trop idéaliste avec l’Europe, il en prendra conscience bien assez tôt, et il sera toujours temps de se replier sur le niveau national. On voit tout de suite les résultats d’un électrochoc ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès