• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Mélenchon, joker de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 11 mars 2012 13:35

"Dans 20 ans dans 30 ans vous ne pourrez toujours pas appliquer vis-à-vis de nos partenaires européens d’abord et des autres états ensuite votre taxation différentielle dans le sens voulu sans leur consentement.« 

Je crois vraiment que vous devriez ouvrir un livre d’histoire avant de raconter des âneries.

Depuis toujours les traités se font et se défont. Dans l’immense majorité des cas le point de départ est une désobéissance et même un rejet pur et simple et cela entraine invariablement des renégociations, de nouvelles alliances etc. Et pourtant de quoi me parlez vous ? De traités dont la simple existence prouve qu’ils ont remplacé les anciens et que donc un traité n’est pas immuable.

Vous croyez que personne ne voudra jamais rien changer aux traités et que donc quoi qu’il arrive on n’aura jamais le consentement de personne pour réformer très bien. Mais c’est votre opinion et pas du tout quelque chose d’aussi certain que vous le croyez. Un traité ou un accord inviolable et immuable, ça serait le premier dans toute l’histoire de l’humanité mais vous devez être un utopiste probablement.

En tout cas essayer de prendre du recul ou même simplement d’observer les faits plutôt que de nous opposer cette »ligne maginot légale" comme un argument irréfutable. On nous disait aussi qu’on ne pouvait rien changer aux traités il y a 6 mois. Puis Sarkozy a décidé de changer les traités... et en moins de deux les négociations sont finies et on se retrouve avec le MES signé...

Décidément ces traités sont vraiment gravés dans la pierre... au fait si on se contente seulement de désobéir, alors elles en sont où les sanctions des 5 pays qui ont désobéit au traités et se sont assis sur le pacte de stabilité ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès