• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Diacono alias Henri François

sur Tunisie postrévolutionnaire. Le choc des cultures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A tous et surtout à l’(auteur,
Cessez de vous attarder sur quelques faits précis se passant dans une université de la banlieue de Tunis. Votre obstination fait croire à tous ceux qui sont en dehors du pays que celui-ci nage dans l’islamisme à la salafiste.
J’habite depuis plus de quinze ans en Tunisie mon pays natal, dans une région du Cap Bon, au coeur d’une ville dite moyenne et les barbus que j’ai pu rencontrer se comptent depuis la révolution sur les doigts d’une seule main. tout comme dans le reste du pays.
Laissez svp à la révolution le temps de s’installer définitivement dans la démocratie après quelques soubresauts, come toutes les révolutions. Et surtout ne comparez pas la Tunisie aux autres nations arabo-musulmanes. Ce pays a un peuple unique et mature.
N’oubliez pas non plus que la future Constitution est encore en élaboration et que l’Assemblée, le Gouvernement et le Président actuels ne sont là que pour un temps. 
Enfin au niveau de la religion, qui dira enfin avec force que le Coran tel qu’il est étudié n’est pas l’oeuvre de Mahomet. Expurgé de nombreux textes de ce dernier, il a été mis en sa forme actuelle, quarante ans après la mort du prophète par un calife qui avait envoyé dans la région une armée de chercheurs des propos de Mahomet rapportés par ses disciples.
 Tout comme la catholicisme a été crée à partir des Evangiles longtemps après la mort de Jésus. Et qu’il s’avère que celui-ci n’avait en rien crée une nouvelle religion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès