• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Électeurs du Front de Gauche, ne vous trompez pas de cible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 20 mars 2012 12:29

Votre analyse est en fait l’exact inverse de la mienne !

Vous pensez que le PC a besoin d’un accord aux législatives, ce qui est selon moi faux. Le PC et le FdG n’ont besoin de personne pour faire un score aux législatives... et encore moins aux municipales.

Par contre ce parti qui ne doit son retour politique qu’à son divorce avec le PS et sa participation au FdG signerait sa fin politique en trahissant. Disons que 80% de ses membres quitteraient le parti, au minimum. Surtout que des nouveau partis qui eux ne seraient pas des vendus seraient disposés à les recevoir avec les honneurs qu’ils méritent. C’est pas le choix qui manque au FdG en dehors du PC...

Moi aussi j’en fait le pari.

En tout cas on en est pas là, mais je crois vraiment que vous sous estimez totalement l’incroyable ressentiment qu’ont les électeurs du FdG envers le PS, et il est selon moi totalement justifié. De toute façon il faut rester crédible, on ne peut pas combattre Sarkozy et s’allier avec Hollande. Rien que le fait d’appeler Hollande concurrent plutôt qu’adversaire est un grand écart difficile à accepter.

Alors si Hollande veut gagner il a intéret à changer son programme... et pas qu’un peu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès