• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Landivisiau ... Non à la centrale !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 17 mai 2012 11:59

magnifique article, car il montre à quel point l’aveuglement sectaire d’une certaine mouvance est dangereux pour la société.

-Les rejets d’une centrale gaz seraient facteurs de risques de cancers ?

à part dans votre petit manuel vert, je n’ai jamais vu d’études sérieuse et concluante sur le sujet,qui de plus peut être facilement résolu par l’adaptation de ces centrales à d’éventuelles normes plus strictes.Vos appréhensions sont par contre ,sinon fondées, peut-être plus crédibles sur le charbon, qui reste la base d fourniture d’électricité ,et pour longtemps encore, chez nos amis allemands, le soi-disant exemple à suivre.

-l’influence sur le climat ?
Il devient de plus en plus évident que le rôle du CO2 a été grandement surestimé, voire mal compris.Tous les indices montrent que la corrélation est infirmée ces 15 dernières années.
Les catastrophes naturelles ?
A part dans votre monde, personne n’a vu une quelconque aggravation ni augmentation de fréquence de celles-ci.Le record de temps depuis le dernier cyclone ayant « atterri aux USA est pour le moment battu et de loin.

A raconter toujours les mêmes mensonges,vous vous décrédibilisez,personne n’est plus dupe.
Et cet argument climatique est ridicule quand les chinois mettent en service 5 centrales à charbon par semaine,même les allemands réactivent leurs vieilles centrales à lignite.
Quand à cet argument abscons du rendement d’une centrale, on voit mal ce qu’il vient faire là-dedans ?
Pour ce qui est des nuisances sonores, allez donc en parler aux heureux voisins de champs d’éoliennes.

-Les raccordements ?
mais vous vous foutez du monde ou quoi ?En Allemagne, des champs éoliens entiers ne peuvent écouler leur production (qui est facturée tout de même pas fous les défenseurs de gaia)car il faudra construire des milliers de kms de nouvelles lignes THT au grand dam des écolos teutons.

- si on peut supposer que en fin de vie la centrale sera »déconstruite« ainsi que les gazoducs, qu’est-il prévu pour enlever les milliers de tonnes de béton des éoliennes, du coût du recyclage des panneaux solaires ?
 ben rien.
Aux USA, en californie et à hawaï ce sont des centaines d’éoliennes qui rouillent tranquillement.

-les lignes THT.
Outre que le lien que vous présentez comme évident ne repose sur rien, la ligne en question sera en courant continu,absolument sans aucun des effets supposés des lignes classiques

-les coûts ?
à moins d’être de très mauvaise foi, vous aurez remarqué que la note d’électricité explose du fait des subventions et autres avantages réservés aux »renouvelables« , c’est le cas partout.Quant aux emplois, c’est une véritable catastrophe.
Et puis, faites comme aux USA, exploitez le gaz de schiste,cela a un effet immédiat sur la note de gaz, c’est créateurs de milliers d’emplois non à la charge du contribuable, c’est générateur de rentrées fiscales dont on a un urgent besoin, et cela diminue notre dépendance aux acteurs étrangers.Pour le nucléaire,le coût du combustible est marginal et n’a pas d’influence sur le prix final.

Votre seul option, et votre but, est d’installer la pauvreté et la précarité énergétique, dont la conséquence est la pauvreté et la précarité tout court.

On peut aussi interpréter votre »article "comme un vibrant plaidoyer pour le nucléaire, qui n’a finalement que très peu des soi-disant inconvénients que vous citez

-


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès