• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur Le rêve français, entre espoir et désillusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 17 mai 2012 17:26


Vous dites :

« que nous réserve le nouveau Président de la République Française ? » pas besoin d’être grand clerc pour poser la question, et c’est le cas pour chaque présidentielle. La question, plus sérieuse cette fois, est : que peut-il faire face à une situation qui résulte du monopole de créer la monnaie par les seules banques et les instituts financiers. Le vin est tiré, il faut le boire, jusqu’à la lie. « Good luck, François »

« François Hollande sera-t-il vraiment l’homme du rassemblement ? » Vous pourriez nous épargner ça. Ca ne veut rien dire. Rassembler qui ? pour quoi faire ? Avec quels plans. Langue de bois, passons.

« Le message que nous adresse le peuple grec est clair : il ne paiera pas la dette qu’on lui impute. » Oui, et ça se comprend de la part d’un Etat qui est géré comme du temps de l’Empire Ottoman au XVIème siècle. Où 45% des salariés sont payés par l’Etat, où il n’y pas de plans cadastre, pas de lois convenables et appliquées pour prélever l’impôt, etc. Bref un pays du type pays de l’Est, à qui quelques idiots à Bruxelles (introuvables, bien sûr) ont donné toutes les bénédictions, avec l’aide d’une grande banque américaine.

Il en coûtera à la France la bagatelle de 40 milliards d’Euros si la Grèce fait entièrement défaut. Un peu moins si elle étale sa dette sur 10 ans ou plus. Alors, la croissance française, avec ce boulet au pied se fera attendre 10 ou 20 ans. Pas de quoi claironner.

La croissance, miroir aux alouettes. Celle-ci est beaucoup plus lente que la croissance du monde de la finance et sa fabrique colossale de richesses. Comparez le rythme de croissance de la finance et celui des Etats. C’est comparer un éclair à un escargot. Et c’est le monde de la finance qui dicte ses volontés aux Etats. En attendant la croissance... et Godot !

Bref, tout ce verbiage est ridicule, mensonger et soporifique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès