• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur Christine Lagarde, directrice générale du FMI, s'adresse aux Grecs : « PAYEZ »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 28 mai 2012 11:40

Personnellement, avec ma petite retraite, je n’ai pas envie de payer pour les Grecs via la TVA, les taxes diverses et autres prélèvements.

Commme le précisait une journaliste Franco-Grecque sur plusieurs plateaux de télé, les grecs fonctionnent sous perfusion de l’Union Européenne depuis 38 ans. Rappelons que la Grèce n’a pas de plan cadastre (pas d’impôts fonciers ni taxe d’habitation), que 45% des salariés sont payés par l’Etat et que ertains de ces salariés, ne venant au bureau que quelques heures par semaine, ont un second boulot au noir, que certaines retraites sont transférables de parent à enfant, que, que, etc.

Je proclame tout haut que les Grecs n’ont pas à se rengorger et à crier à l’injure quand on leur demande de cesser de vivre sur le dos des autres.

La fierté, l’honneur, consistent à avoir une vie honorable et à se mettre activement à l’abri du besoin, et non à être de façon permanente à la remorque des autres travailleurs de l’UE.

Si les grecs sont devenus des clochards, ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes, emprisonner les corrompus et établir un Etat qui fonctionne démocratiquement avec toute la transparence voulue.

Maintenant, ce que Mme lagarde a dit (et bien que je n’aime pas le FMI), elle ne fait qu’exprimer le ras le bol général (dont le mien) vis à vis de ces incapables et de ces fraudeurs sans vergogne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès