• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Les branleurs du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 juin 2012 00:02

Hollande se prétend socialiste, non ? Il a quand même promis de renégocier les traités européens, non ? Il a bien déclaré qu’il n’accepterait pas de soumettre la France à la finance, non ?

Alors, pourquoi ses camarades parlementaires européens ont-ils voté l’accord pour la règle d’or et les textes accessoires, alors qu’il était déjà élu ? Pourquoi n’a-t-il pas été capable de dire « Nein » à la Chancelière et accepter de repousser à la saint-glinglin l’exigence de la relance économique ? On attendait d’un Président socialiste plus qu’un coup de pouce pour le SMIC qui ne permet pas de vivre décemment, mais pour cela il fallait avoir le courage de partager autrement la production obtenue par les efforts des travailleurs.

Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenu avant les élections qu’il était atlantiste et membre de la Fondation France-Amérique avec le grade de Young Leader depuis les années 90 ? C’est pourtant ce qui explique qu’il ait accepté l’installation du bouclier anti-missiles en Europe, à la demande d’Obama. Là, il a sacrifié notre souveraineté et notre indépendance militaire, ainsi que notre système de défense fondé sur la dissuasion. Et les USA imposent de fournir le matériel. 
Nous voici sous protectorat allemand pour la politique et l’économie et sous protectorat des USA pour la défense. Et si les USA devenaient un jour nos ennemis ? A force d’en chercher partout...

Quant à la dette, c’est une arnaque que nous subissons depuis 1973. Là, vous avez raison, il ne promet rien sinon d’accepter de continuer à nous laisser détrousser par les banques. Sociaux-traitres, ça existe toujours. J’espère qu’un groupe important Front de Gauche va remettre de l’ordre, nous en avons besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès