• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Monsieur Cameron vous dit Merci, Monsieur Hollande...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 21 juin 2012 14:49

@TDK1 :

On peut reprendre tous les arguments de l’article sur la taxation, mais ce serait trop long. Que le système de taxation ait des points à revoir, je pense que tout le monde le pense. Mais sous-entendre que les entreprises sont matraquées par le fisc est tout simplement une contre-vérité (il est très facile de se renseigner sur les moult exonérations et autres baisses de charges des entreprises depuis une vingtaine d’années, mais ce ne sera jamais assez ni pour le MEDEF ni pour Laurence Parisot).

Et l’article atteint le comble du ridicule avec : "pour passer de 0.1% à 0.3% ! 200% d’augmentation avant même d’avoir vécu........ Du jamais vu ! Si à 0.1%, un certain nombre d’opérateurs se posaient la question de quitter la place de Paris pour rejoindre Londres, à 0.3%, nous avons la réponse« . Croyez-vous vraiment que ce »certain nombre d’opérateurs« est tellement indispensable que vous donnez l’impression de verser des larmes parce qu’ils risquent de quitter Paris pour Londres ? Soit vous en êtes vous-même, soit vous dirigez une activité qui fait son gras sur une activité aussi bien de peu d’utilité -et encore je suis gentil- que nuisible pour l’économie.

L’ingénierie financière est l’une des calamités des temps modernes, dans la même lignée que la dérégulation tous azimuts, dont on a vu les conséquences sur l’économie réelle depuis un certain temps déjà.

Je vous conseille de lire une petite fascicule de Frédéric Lordon, intitulée »Et la vertu sauvera le monde", même si je suis quasi-certain que F Lordon ne fait pas partie de vos lectures de chevet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès