• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Test sur la fiabilité des radars : Un racket d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 29 juin 2012 01:44

J’ai fait petit problème de géométrie avec un calcul il y a deux ans en modifiant l’angle d’orientation du radar de 1° et ça donnait une différence supérieure à 10 km/h .
Comment sont positionnés les radars ? au goniomètre ?
Je pourrais rechercher mes brouillons mais ça se fait avec des maths de collège , en considérant 2 positions consécutives donnant les sommets d’un triangle .

Le radar lui-même est précis , mais sa précision ne vaut que s’il est positionné au 1/10 de degré près ... par un expert géomètre sans doute ...
 Un radar coûte 100 000€ pièce je crois ... c’est un placement .
En ville , j’ai vu des détecteurs de vitesse qui vous affichent votre vitesse et miracle , sans menace d’amende les gens ralentissent très en deçà de la limite ...c’est donc suffisant pour inciter à ralentir ou à s’arrêter pour laisser traverser les piétons .sans sanctionner . Tout dépend du but recherché .

Il est clair , statistiquement , que la majorité des gens roulent autour de la vitesse limite : c’est d’ailleurs ce qu’exigeait de moi le moniteur au permis : s’approcher au maximum de la vitesse-limite !
Statistiquement , une partie des gens dépassera de peu cette limite - et sera donc sanctionnée , sans avoir eu un comportement routier extravagant . Quant aux chauffards roulant très au-delà , ils sont rares , donc ne rapportent pas ... et parfois habiles à freiner à temps ...

L’avis sur les radars a beaucoup évolué , du jour où les gens raisonnables se sont vus sanctionner pour des excès de vitesse de 1km/h ou guère plus , tout en ayant une conduite vigilante .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès