• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de louphi

sur Sur le mariage homosexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 2 juillet 2012 22:14

Alan Colignon

Vous semblez être atteint d’une maladie qui s’appelle « amnésie ». Apparemment vous n’avez pas le sens de la cohérence avec vous-même. Un peu plus haut, parlant de vous-même, vous vous êtes prononcé contre l’institutionnalisation du mariage homosexuel et vous avez écrit ceci :

«  »"En revanche je suis farouchement opposé à l’institutionnalisation de l’homosexualité. Le mariage homosexuel est une pantalonnade ridicule, qui ne trouve comme le dit l’auteur aucun fondement sérieux. Le droit n’a pas à consacrer l’amour. En créant le mariage, la loi crée un état qui protège durablement un couple et sa descendance.«  »"

Et maintenant, vous prenez un virage à 180° pour adopter une position radicalement opposée. Vous réclamez maintenant à cor et à cri, avec véhémence, en crachant tout votre sang, l’institutionnalisation du mariage homosexuel. Dans votre argumentaire, vous invoquez pêle-mêle : la république, le peuple législateur, l’apartheid, le racisme contre les noirs, les arabes, les juifs, les aveugles et les manchots, les citoyens valides, la loi électorale, les homophobes de tous poils, les réactionnaires, ..... Voici un échantillon de votre plaidoyer dithyrambique, zélateur et apologétique du mariage homosexuel :

«  »"Distinguer les homosexuels du reste de la population, c’est une forme d’apartheid. Les arguments évoqués autrefois par les racistes pour justifier la séparation des noirs et des blancs dans la société sont les mêmes utilisés ici par les homophobes de tous poils. Il faut combattre ces postures réactionnaires et faire évoluer les consciences vers plus de tolérance et d’acceptabilité de l’autre.«  »"

Je me demande comment on peut soutenir une discussion avec un personnage aussi fantasque et lunatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès