• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Le rose au gouvernement mais pas pour les consommateurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 13 juillet 2012 14:19

Mouais, le choix du risque (le nucléaire) contre le confort n’est pas forcément un choix absurde.

Avec les réacteurs de dernière génération,

Les écolos sont régulièrement des conservateur sur un certains nombre de points. L’économie d’énergie n’est pas en soit une mauvaise idée, mais quand c’est pour des motifs techniques (les sources d’énergies sont quasi introuvable) et non pour une raison idéologique (bhouuuu, le nucléaire c’est mal, ça peut exploser et après, on sait pas ce qu’il se passe).

Vous semblez en lutte contre la notion de confort, Isga. Très bien, mais à moins de vous voir disposer de moyen de menace conséquent, vous ne pourrez empêcher les gens d’essayer de chercher le confort. Car c’est ce confort qui sépare la survie (qui ne vaut pas le coup) de la vie. Le confort est une fin en soit. Les sociétés qui refusent cet état de fait ne peuvent pas perdurer, ou alors simplement par la terreur, et sombrent nécessairement dans la corruption.

Le pétrole n’est qu’une de nos sources d’énergie. Les déchets nucléaire en sont une autre. Ça représente un risque, qu’il faut pouvoir gérer (en mettant de coté les ressources nécessaire à la réparation des accidents). Renoncer au nucléaire, c’est un choix politique et idéologique. Vouloir une réduction drastique de la production énergétique, c’est un choix idéologique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès