• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Se pencher sur l'antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 16 juillet 2012 09:50

@ Pie 3,14

Petite précision qui, je le reconnais, manquait : quand je parlais de la déclaration Balfour comme condition pour l’entrée en guerre des USA, cela concernait l’entrée en guerre contre l’Empire Ottoman alors détenteur de la Palestine. L’entrée en guerre contre l’Allemange et l’Empire Austro-Hongrois ayant eu lieu antérieurement à la déclaration Balfour.

Je reconnais aussi que cette dernière n’est pas directement apparente mais elle est néanmoins sous-entendue dans le point 12 de la liste des 14 points visant à justifier la moralité de l’entrée en guerre des USA telle qu’énoncée par Wilson devant le congrés en janvier 1918.

Il va de soi, je l’ai clairement indiqué, que je fais une lecture « complotiste » de l’entrée en guerre des USA lors de la 1e guerre mondiale (que je ne crois pas du tout motivée par la brutalité nouvelle des agressions sous-marines de la part de l’Allemagne, ceci n’est qu’un prétexte) tout comme je le fais pour la seconde guerre mondiale avec Pearl Harbor et idem pour le « New Pearl Harbor » que fut le 11 septembre.

Vous comprendrez que ces lectures de l’Histoire n’appartiennent pas à l’histoire « officielle » sécrétée par les instances académiques alors inutile de vous y référer comme Moïse aux Tables de la loi. Encore une fois, libre à chacun de faire le tri et choisir ses archives comme ses historiens.

Sous ce rapport, pour aller au bout de cette logique, et pour finir (enfin) je m’empresse d’indiquer au lecteur qui se serait attardé ici que Thierry Meyssan dans son excellent livre « L’effroyable imposture 2 » éclaire non seulement l’imbroglio libanais de manière magistrale mais il consacre aussi un chapitre aux origines chrétiennes du mouvement sioniste.
Origines qui expliquent à l’envi le soutien US à Israël tout ça à partir, des archives et études, généralement méconnues, de la World Zionist Organization.
On pourra me dire que je choisis mal mes historiens, mais encore une fois, ce sont les faits qui comptent, ici ils ont été rapportés par des personnes au dessus de tout soupçon d’antisémitisme primaire ou secondaire smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès