• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zord

sur Absalon ou l'esprit sportif bafoué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zord Zord 14 août 2012 19:35

La comparaison est bancale, car dans un match de foot, ou un match de basket, il y a un vainqueur la fin du match, même déjà éliminée d’une compétition une équipe peut sortir par une note positive.

Puis faire un parallèle avec un sport comme le basket ou le football est une grave erreur, l’exposition de ces sports est énorme contrairement au VTT. Les joueurs savent que sur un bon match, ils peuvent gagner un sponsor, attirer l’attention d’un club, ils ne sont qu’à une étape de leur carrière.

Au VTT, y a les JOs, dans une moindre mesure les championnats du monde, et après c’est rideau, on entends plus jamais parler de cette discipline. Par conséquent, seuls les grands vainqueurs capitaliseront sur leurs courte exposition médiatique, pour les autres c’est des mois/années d’entrainement en pure perte POURTANT ils s’entrainent autant que des footeux.

Ce que je vous reprocherai également le plus dans votre article, c’est de ne pas avoir du tout intégrer à votre raisonnement le point de vue des champions tels que Absalon, cette trempe de sportifs de haut niveau sacrifient absolument tout même au risque de leur propre santé pour un objectif bien précis la victoire. Dans un sport comme le VTT, sur le format proposé par les JOs, il n’y aucun intérêt à ressortir 10e ou 15e, finir la course en soit n’a rien d’un exploit ou d’un motif de satisfaction sauf peut-être pour les amateurs.

N’en déplaise à Coubertin, quelque soit la discipline, pas un seul des médaillés au JO n’était venu pour participer, TOUS sont venus pour gagner et rien d’autre.

Pour des athletes non médaillés d’ailleurs, on se rend compte que ça tourne au drame, ils ont tout sacrifiés, comme Alexis Vastine qui dit : « Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès