• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bovinus

sur Communisme et libéralisme : deux faces d'une seule et même médaille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bovinus Bovinus 31 août 2012 19:33

Pourquoi n’arrêteriez-vous pas de tourner autour du pot et ne le sortiez franchement, cet infâme complot judéo-maçonnique, responsable de tous les maux sur Terre présents, passés et à venir ? On dirait un exhibitionniste novice, encore émoustillé par la simple idée de sortir son braquemard ...

Faut vraiment être imbécile pour prêter foi à pareilles sornettes, c’est un peu comme les sorcières cette histoire : les méchants judéo-maçons, ou encore judéo-bolcheviks, dans la version hitlérienne, (les légendes kalmoukes mentionneraient même des judéo-khazars ! rendez-vous compte !) sont à ce point fourbes et retors qu’ils arrivent à dominer le monde entier grâce au Talmud, à leur barbe et à leur sexe fourchu.

N’en déplaise aux amateurs d’histoires sentant le soufre, la vérité est à la fois plus simple et plus subtile : ce qui domine le monde n’est pas une caste de judéo-maçons au sexe fourchu, mais tout simplement une oligarchie  ; celle-ci compte toutes sortes d’individus, du riche Anglo-saxon au Juif, sans oublier le prince Saoudien ou le « nouveau » Russe, gens dont le dénominateur commun est d’être extrêmement riches et puissants et de souhaiter le rester. Comme tout groupe social, ils ont fini par élaborer toute une culture de classe et des comportements typiques qui leur sont propres, dont les plus courants sont la cooptation, le culte du secret, l’hédonisme absolu, ainsi que l’inévitable corollaire de la puissance et de la richesse, qui est l’inévitable ennui. On en trouvera des manifestations chez partout, de Sade (Les 120 journées de Sodome, notamment) à Kubrick (Eyes Wide Shut), et même dans l’Évangile de Judas découvert tout récemment (sisi, c’est pas des blagues : http://www.nationalgeographic.com/lostgospel/document.html ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès