• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Compétitivité, la France en chute libre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 7 septembre 2012 13:53

« World Economic Forum » ,ça n’évoque rien, mais « Forum de Davos » , un peu plus .
Avant d’accepter la sentence : « compétitivité, la France en chute libre », il faut savoir qui nous juge

 Ce club très privé réunit depuis 42 ans dans la luxueuse station suisse, l’élite politique et économique mondiale . Cette élite qui prétend indiquer la bonne gouvernance mondiale ,a si bien anticipé les catastrophes financières et sociales ...Une réunion sur la planète Mars, dans un beau décor alpestre .
Le fondateur et président du club, l’économiste suisse Klaus Schwab, aussi appelé le Madoff de la globalisation spectacle, avec ses stars : Carlos Gohn,Cristine Lagarde, mario Draghi ...
Schwab se dit indépendant de tout intérêt politique partisan ou national ( ! ) : Contre le surendettement européen, il demande une politique d’austérité et de relance de l’emploi ....dans le respect du dogme de la concurrence libre et non faussée, bien sûr .
Donc : compétitivité, déréglementation des droits ect .... Le village gaulois est foutu .
Dans ces conditions, comment s’étonner de voir dans le Top 10 : Etats-Unis, Royaume Uni, Japon - rois de la planche à billets et de la financiarisation -, ou le Qatar en 18 ème position . La Chine qui se défausse de ses dollars en Europe ( rachat des grands vignobles français par exemple ), n’est qu’en 29 ème position . Un classement qui définit bien ceux qui classent .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès