• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le traité européen, comme un boomerang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 septembre 2012 12:50

Quand on est 27 on ne decide pas tout seul.

L’Europe que nous français desiront est-elle la même que celle des 26 autres ?

Personnellement, je ne le crois pas. et puisqu’elle est differente il faut etre plus fin et analyser et determiner où sont les points de convergeance. Nous avons beaucoup de ces points avec les allemands (surtout quand Merkel sera virée) et d’autres.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura JAMAIS de convergeance avec les anglais qui ne veulent en aucun cas s’integrer au continent, qui souhaitent faire de l’Europe un simple marché sans identité, même pas la leur.

A moins de les virer illico de l’UE - quelle erreur avons nous fait de les amarer - ce qui semble improbable mais pas impossible (pas de monnaie unique, pas de respect des regles de l’UE puisque pour eux il n’y a que des exceptions dans les traites ... il n’y a qu’une seule solution pour progresser : faire une europe multi-facette ou chaque pays pourrait etablir des synergies entre eux sans passer par la case de l’unanimité ou de la majorité qualifiée.

Cela s’appelle « l’Europe a plusieurs vitesse » mais au moins ce serait le premier pas vers une integration citoyenne tout en preservant les specificités nationales et les objectifs des uns et des autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès