• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benevole

sur De dignes Indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole 3 octobre 2012 16:59

A Stéphanie Tessier,

La situation ne peut en effet que dégénérer parce qu’il n’y a pas d’issue si on ne sort pas du système. On ne pourra jamais rembourser la dette parce qu’elle croît automatiquement , quelle que soit la conjoncture, à cause des intérêts cumulés, alors que la croissance monte et surtout descend en fonction de toutes sortes d’aléas. Même quand l’Etat parvient à la réduire en termes de pourcentage du PIB, elle augmente en termes absolus (toujours à cause des intérêts).

Donc, quand un politique ou un économiste vous dit que l’austérité n’est qu’un mauvais moment à passer, qu’on en sortira un jour, que nos enfants, au moins, en verront la fin, zappez-le, flinguez-le parce que cet individu vous prend pour une imbécile. Dans la voie Sarkollande, il n’y a aucune issue. L’austérité sera perpétuelle et de plus en plus insupportable jusqu’à ce que vous n’ayez vraiment plus rien (sauf si vous faites partie du 1% de décideurs ou de leurs complices)

Vous avez raison de craindre que ça dégénère soit en émeutes et en révolution, soit en conflit mondial parce que la guerre a été historiquement un moyen de relancer l’économie...et de museler l’opposition. La paix est suspendue aux élections américaines et à la sagesse d’Obama. S’il perd, je commencerai à croire aux prédictions du 21-12-2012 parce qu’Israël frappera en Iran avec la bénédiction des salopards républicains et parce que la Chine et la Russie réagiront. Vous pouvez être certaine que nos dirigeants voudront prendre part au conflit et que les peuples d’Europe et leurs soldats se laisseront manipuler une fois de plus alors que la seule réaction juste et intelligente serait de laisser les politiques, les financiers et leurs esclaves médiatiques y aller seuls.

La bombe en Iran, c’est comme les armes de destruction massive en Irak. On s’apercevra après coup qu’il n’y en avait pas. Et même si l’Iran voulait l’avoir, qui peut croire qu’il s’en servirait pour rayer Israël de la carte sachant qu’il serait lui-même aussitôt détruit. Le bouclier nucléaire américain est potentiellement beaucoup plus dangereux parce qu’il offre la capacité d’envoyer des frappes nucléaires sans crainte de représailles. Or, les USA sont précisément la seule nation qui a utilisé cette arme. De nombreux pays possèdent l’arme nucléaire : les plus dangereux sont, dans l’ordre, les Etats-Unis parce qu’ils l’ont déjà utilisée et parce qu’ils mènent régulièrement des guerres à l’extérieur de leurs frontières, Israël qui a fourni de nombreux exemples de recours à la force disproportionnés, le Pakistan qui est très instable et pourrait voir les Islamistes s’emparer du pouvoir et la France qui vient encore récemment d’imposer sa loi par la force en Libye parce qu’un pseudo-philosophe, soi-disant soucieux d’éviter un massacre à Benghasi a millité pour qu’on en perpètre un à Syrthe.

L’Iran n’est pas dangereux ! Que je sache, il n’a envahi personne. Ce sont au contraire les occidentaux qui ont poussé Saddham à l’attaquer. A côté de cela, les provocations verbales d’Amabinedjad sont bien peu de choses. Quand on a une poutre dans l’oeil, mieux vaut ne pas chercher la paille dans celui de son voisin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès