• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR LAZLO

sur Bas les pattes devant le tractage !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 27 octobre 2012 10:02

Bonjour Chalot,


Entiérement OK pour la liberté d’expression.

Mais il y a peut être une certaine forme de « police » qui n’étant plus exercée, a déclenché des situations de « conflits » que personne n’apprécie.

J’ai assisté personnellement à plusieurs opérations de « tractage » qui s’apparentaient plus à des opérations d’intimidation, ou plus bénignement à de l’intrusion agressive, essentiellement par des partis d’extréme-gauche ou des mouvements « associatifs » bien orientés...sans parler de toutes ces « petitions » bidons, qui sont une manche déguisée (on se doute bien que les 2 euros qu’on va donner ne vont pas aller aux orphelins rwandais ou aux « pauvres roms » de Moldavie).

Je ne doute pas qu’ailleurs il puisse y avoir des mouvements d’Extréme droite qui exercent de la même façon, mais bon je n’en vois pas ici. 

Tout ça , cette tension, ça créé tout bêtement une baisse du chiffre d’affaire pour les commerçants (l’un d’eux m’a même dit un jour que ces « tracteurs » étaient en fait payés par l’hypermarché du coin pour casser leur boulot : ça donne l’ambiance...). Je comprends donc la réaction de certains élus qui doivent se sentir coincés entre la demande d’ordre du public (commerçants et clients) et la necessité democratique de la liberté d’expression.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès