• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Drogue : salles de shoot et hypocrisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 31 octobre 2012 10:36

@Robert Gil

Votre réponse est irrecevable. Ainsi, ceux qui ne partagent pas vos idées délirantes sur la résolution du problème ont probablement « des intérêts dans ces trafics ». C’est carrément odieux. C’est comme si je vous accusais, de vouloir vendre plus tranquillement de la drogue à proximité immédiate des salles d’intoxication que vous proposez, pour pouvoir bénéficier d’une tolérance de la police. L’accusation paraîtrait méprisable à quiconque, et à juste titre.

Je ne propose rien parce que je ne suis pas du tout un spécialiste de la question, mais tout ce que peux vous dire, ayant été professeur pendant plus de trente-cinq ans, c’est que les drogues, et même les plus « douces » constituent pour les jeunes un redoutable danger, surtout quand les parents eux-mêmes sont des consommateurs, ce qui est loin d’être rare.

Je vous l’ai dit : ce gouvernement est encore plus incompétent que le précédent, ce qui n’est pas peu dire. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que les socialistes se contentent d’expédier médiocrement les affaires courantes sans essayer de rien « réformer ». Au fil des années, bien des banlieues sont devenues des zones de non-droit. Les populations de ces zones déshéritées sont la clientèle électorale privilégiée des socialistes et les petits trafics, celui de la drogue en particulier, y seront donc de mieux en mieux tolérés. Je me demande même si les dispositions envisagées ne vont pas délibérément dans ce sens-là. Au reste, sur le plan idéologique, le PS, en France, est déjà une drogue dure. C’est l’opium du peuple. Les Français ont tâté il y a trente ans des méthodes de l’homme à la francisque. Ca les a bien démolis mais ils en ont redemandé au printemps. C’est une addiction funeste, et qui finira par les faire crever. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès