• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR LAZLO

sur Polémique : A qui s'adressait réellement le bras d'honneur de Gérard Longuet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 13:16

@ JP FOSCARVEL


1- La vieille Extréme Droite a été hostile à la Colonisation. Pas par humanisme, d’ailleurs, mais par pessimisme congénitale. Le fait accompli. elle a plus ou moins bien adapté son discours (voir Maurras http://maurras.net/2010/05/24/la-colonisation-francaise-et-les-races-inferieures/) .

2- Dans le cas de la Guerre d’Algerie , l’extréme droite ne s’est vraiment approprié le sujet à son profit que vers 61 ...Les tenants « Algerie Francaise » c’était la Gauche , et d’anciens Résistants : Soustelle, Bidault, etc...Et d’anciens maquisards comme Godart , Bigeard....C’est à partir de 61, du putsh puis de l’OAS que c’est devenue une cause strictement d’ED.

3- Vous dites : « Elle renaìt aujourd’hui, avec son indécrottable fond de racisme, seul étendard vivace á l’heure oú la France vit des heures sombres dont la cause tient d’une autre partie de la droite que cette aile ne peut dénoncer, à savoir les libéraux.Il est plus facile d’imputer la crise au faible, à la victime, qu’au puissant dont l’action finit par être destructrice. »
Ca c’est justement le discours des Libéraux et de la Finance qui utilisent l’Immigration comme outil de destruction des classes ouvriéres (pas nouveau : voir dans « Germinal » comment les Patrons utilisent les immigrés Belges pour casser les gréves des ouvriers Francais. La nouveauté c’est que maintenant on enseigne, en plus, aux Francais qu’ils « meritent » leur sort au nom d’une Histoire falsifiée dans ce but : la martingale...).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès