• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Microsoft met à la porte le directeur de sa division Windows


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 novembre 2012 00:20

bonjour l’auteur, 


tout d’abord, prenons comme acquis le fait que cette mouture de windows est ratée, comme 1 fois sur 2 chez eux. 

Mais je crois que le plus grave ce n’est pas ça : C’est trop tard, et les positions sont déjà largement prise. 

Ce que Microsoft veut appliquer sur le PC de bureau : un magasin en ligne, une liaison forte avec un compte email et cloud, et au final un système qui se ferme de plus en plus comme les IOS, alors que paradoxalement Windows était jusqu’alors quelque chose d’assez ouvert

L’interface metro est moche et surtout peu adapté aux machines de bureau, mais qu’à cela ne tienne, Microsoft veut l’imposer y compris sur les versions serveurs d’entreprise. Ce serait des choses que l’on pardonnerai volontiers dans un contexte ou il n’existerai pas de concurrence, mais aujourd’hui ... 

Au final, Windows 8 à trop vouloir trouver le système qui marche sur tout et partout, il rate finalement toutes ces cibles. Et d’ailleurs, Apple s’est engagé sur la même voie, sans grand succès également (son dernier IOS étant particulièrement raté).

Je pense que tout simplement dans le monde panélisé ou nous vivons, Microsoft a eu tous les moyens pour savoir cela bien avant la sortie de son OS, seulement voilà, ils n’ont rien d’autre à proposer, bref on le sort en priant que ça ne soit pas trop mauvais, et on vire le responsable.

Ce qui peut dans tous les cas se résumer au fait que Microsoft lui-même ne croit pas à son nouveau produit.

Reste plus qu’à ce que Office se prenne aussi un sérieux gadin, et nous auront enfin l’occasion de voir si le colosse est aux pieds d’argile.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès