• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Louis CHARPAL

sur Tragédie mondiale : en route pour l'acte final ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Louis CHARPAL 19 novembre 2012 20:56

Je n’espérais pas vous convaincre d’adhérer au Front de Gauche (lol) mais je voulais vous dire que vous n’étiez pas seuls à combattre la « bête immonde » à savoir l’ultra libéralisme absolu et de droit divin qui esclavagise les peuples et détruit la planète.

Les peuples d’Europe sont au bord du gouffre et vont faire un grand bond en avant.Dans les deux ans qui viennent inéluctablement la récession va nous mettre devant des choix cruciaux : l’issue vers le bas, c’ est à dire le fascisme, l’issue vers le haut , c’est à dire le partage des richesses et la justice sociale.

Et là, que ça nous plaise ou non, nous serons ensemble dans la lutte, comme pendant la Résistance étaient rassemblés des hommes qui se croyaient séparés pour toujours. Et même nous serons très heureux de pouvoir nous entraider. Alors autant nous faire à l’idée tout de suite.

Sympathisant du FdG, je ne suis pas encarté. Ce que je vais dire n’engage que moi, mais personnellement je m’attendais exactement à ce qui se passe. Je savais que les « socialistes » de la gauche molle se coucheraient et trahiraient aussitôt arrivés au pouvoir.

J’ai voté sciemment contre Sarkozy, en mettant au 2è tour un bulletin d’Hollandréou dans l’urne.

Pourquoi ? Pour que le bon peuple abusé par le rouleau compresseur médiatico sondagier, se rende compte « grandeur nature » de ce que l’expression « social traître » signifie.

Laisser passer Sarkozy, c’était voir arriver en 2017 les nouilles sociales libérales comme des sauveurs.

En laissant la gauche molle s’empêtrer dans le marécage de l’austérité et de la récession c’est donner une chance que la vriae gauche arrive un jour au pouvoir, comme dans d’autres pays d’Europe, après le désastre qui se prépare.

Jean-Luc Mélanchon, de mon point de vue, n’a pas trahi, mais est obligé au plan stratégique de « faire avec ». Il est évident que si cette fausse gauche n’existait pas, les choses seraient simples.

En face de la droite dure, il y aurait une gauche dure . Les citoyens auraient un vrai choix à faire.

Ce n’est pas de la faute de JLM si cette gauche molle bouche le paysage politique et capte frauduleusement tant d’électeurs de gauche. Il faut les récupérer sans les éffaroucher ...

Facile de critiquer. « La critique est facile, l’art est difficile » ( Bouleau dans l’Art poétique, sauf erreur).

Au plan humain Jean-Luc Mélenchon est un humaniste, cultivé et expérimenté. Il ne mérite pas d’être méprisé. En tant qu’électron libre du Front de Gauche, j’ai un total respect pour lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès