• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Ecologie : la bataille de l'opinion publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 7 décembre 2012 08:27

Donc vous méprisez le peuple au point de les prendre pour plus cons qu’ils ne sont.

J’ai déjà expliqué comment l’opinion était manipulé. Ce n’est pas du mépris, mais un constat. Je vous demande à présent qui de nous deux méprise le plus le peuple : moi, qui comprends son manque d’intérêt, de temps, d’énergie, d’envie, de s’intéresser aux affaires de la cité, ou vous qui considérez que le peuple est dans sa majorité égoïste, poujadiste, désinvolte ?

De plus , des candidats cooptés proposaient néanmoins des améliorations genre démocratie participative (exemple Royal en 2007). ILS N’EN ONT PAS VOULU !!!!C’est leur choix, notre choix commun.

Vous êtes vraiment pénible. J’ai déjà répondu à ce point. Et vous me répondez la même chose, encore et encore. Ce serait bien qu’on ait un débat, c’est à dire que vous répondiez à ce que je dis.

Est-ce que les royautés européennes ne sont pas de démocraties ?

Je parlais des monarchies du Moyen-Age, vous savez, ce temps où des gens allaient mourir à la guerre en scandant « vive le roi ». Etait-on en démocratie ?

Et je vous repose la question, j’espère que vous allez finir par me répondre : si le peuple est tel que vous le dites, inintéressé, égoïste, poujadiste, ne vaudrait-il pas mieux, pour concourir au bien commun, se passer de son avis, et donner le pouvoir à des gens éclairés, informés, soucieux du bien commun ? Si ce n’est pas le cas, alors que faut-il changer au système pour faire en sorte que le peuple vote conformément au bien commun ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès