• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le NPA est-il définitivement condamné ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 janvier 2013 10:46

Condamné en tant qu’officine fascisante faisant semblant de participer a des processus démocratiques ?

Évidemment, mais cela, c’était clair depuis sa création. On ne peut pas se prétendre partis révolutionnaire et demander son avis au peuple car celui-ci n’est jamais révolutionnaire. C’est même pour cela qu’il a fallu inventer le concept d’avant garde du prolétariat.
En choisissant cette tactique sans changer de discours, il s’exposait évidemment a provoquer une certaine schizophrénie chez les militants

Condamné en tant qu’officine fascisante ? Moins sur. Certes, la façon dont, a vos dire, il s’est laisse dépecé par la gauche arrivée du PS et la gauche arriviste du PC indique un affaiblissement idéologique dont on peut douter qu’il se remette facilement. Mais en même temps, je ne doute pas qu’il reste un noyau dur de vrais fous furieux capable de tout. Les bolcheviques devaient être 11 000 quand ils ont entamé leur marche vers le pouvoir en massacrant tous ce qui leur tombait sous la main. Les vietmin 8000 de mémoire avec les mêmes méthodes. Tout est une question de contexte historique.

Le dernier meeting ( Besancenot Poutou) dans un troquet de la porte d’Italie, lors de la présidentielle, donnait certes une impression de ridicule absolu, mais si cela se trouve, il en allait de même aux début de Lénine et d’Hochimin.

Ainsi, aussi insignifiant tous cela soit il aujourd’hui, la vigilance démocratique reste de mise.
Comment vous dites ? « le ventre est encore fécond qui enfanta la bête immonde » ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès